3 août – Phase finale – Première session de jeu

La première session de jeu de cette phase finale est une évolution de la session des boulangeries à laquelle vous avez pu jouer lors de la phase d’entraînement.

Srathena – valeur des sociétés

 

Elle illustre l’importance des stratégies de conquête de territoires et met en scène trois sociétés familiales : une bretonne, une savoyarde et une nordique qui ont mis au point des gammes de pains extraordinaires et, fortes de leurs implantations régionales respectives, veulent ouvrir des boulangeries dans toute la France.

Vous êtes le chef de Pochic, l’entreprise bretonne. Vos deux concurrents, issus du Nord et de la Savoie sont gérés par des intelligences artificielles.

Pendant la phase d’entraînement, vous aviez affronté vos concurrents pendant 10 années virtuelles, chaque année durant 3 minutes. Dans cette phase finale, vous les affronterez pendant 20 années virtuelles mais chaque année ne durera plus que 2 minutes.

Pour financer votre développement, vous ne pourrez plus lever d’actions nouvelles et ne pourrez plus compter que sur votre capacité d’auto-financement et sur le levier de la dette.

Une difficulté supplémentaire s’ajoute : vous devrez prêter attention au risque de surcapacités qui écrasent les prix et la rentabilité. Un nouveau graphique vous indiquera le ratio annuel offre/demande dans chacune des régions (sous-menu “Graphique des concurrents”).

Cliquez ici pour revoir la règle du jeu.

 

À vous de jouer !

Cliquez ici pour démarrer votre nouvelle partie.