Partagez cette page

  • fb
  • twitter
  • linkedin

Réveillez le stratège qui est en vous !

Strathena est un concept innovant de formation à la stratégie d’entreprise, composé d’un cours en vidéo, de quiz et d’un jeu de simulation de stratégie.

Strathena est conçu et réalisé par la société Interactive 4D, spécialisée dans la conception de serious games, et par Xavier Fontanet, ancien Président d’Essilor et administrateur de grands groupes internationaux, Xavier Fontanet est désormais professeur de stratégie à HEC, éditorialiste aux Echos et animateur de l’émission BFM Stratégie avec Frédéric Simottel sur BFM Business.

Trois modes de jeu

Le jeu est proposé sous trois formats :

. En mode solo, les joueurs peuvent jouer en toute autonomie contre des entreprises dirigées par des intelligences artificielles. Ce mode est adapté aux programmes de formation à distance.

. En mode multijoueur, le jeu permet à un formateur d’animer un cours de stratégie en faisant jouer les joueurs les uns contre les autres. Chaque joueur pilote la stratégie d’une entreprise en concurrence avec celles dirigées par les autres joueurs. Ce mode est destiné aux organismes de formation et aux établissements d’enseignement. Différents niveaux de difficulté permettent de l’adapter au niveau des apprenants, depuis les établissements d’enseignement secondaire jusqu’aux écoles supérieures de commerce et aux entreprises.

. En mode simulation, le jeu permet de comparer automatiquement différentes stratégies pour en évaluer la pertinence. Ce mode est principalement destiné à des entreprises et à des cabinets de conseil en stratégie.

Plusieurs secteurs économiques sont proposés sur étagère : aéronautique, automobile, boulangeries, BTP… Il est également possible de simuler un marché précis pour le faire correspondre au secteur économique d’une entreprise.

Consultez-nous pour plus d’information sur les tarifs et les modalités de mise en place.

À vous de jouer !

 

Votre avis nous intéresse !
N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions en cliquant ici.