Chapitre 1 – Effet d’expérience et part de marché (2/6)

La valeur de la part de marché – Le cas de faible croissance

 

Répondez à ce quiz et tentez de gagner un deuxième badge

puis passez à la troisième vidéo du chapitre 1 (Lien entre effet d’expérience, coûts et prix)

 

 20%

1.

En général, quand la croissance est forte, comment se comportent les prix sur le long terme ?

2.

En général, quand la croissance est faible, comment se comportent les prix sur le long terme ?

3.

Peut-on dire que seuls les métiers à forte technologie voient les prix baisser ?

4.

Les sociétés A, B et C ont des parts de marché respectives de 40 %, 20 % et 10 %.

Le métier a une pente de 80 %. Un rapport montre des marges de 20 % pour A, de 10 % pour B et de -25 % pour C.

Une de ces trois marges est improbable. Laquelle ?

 

5.

Le marché du transport aérien a une croissance de 7 % par an et une pente d'experience de 75 %.

 

Si un billet Paris-Shanghai vaut actuellement 1000 euros, que vaudra-t-il dans dix ans ?