Partagez cette page

fb twitter linkedin

.

3 modes de jeu

Le jeu Strathena est décliné en 3 versions :

1. Mode solo

2. Mode multijoueur

3. Mode simulation

.

1. Mode solo

Sur le site strathena.fr et avec l’application mobile Strathena, vous pouvez jouer en mode solo. Dans ce mode, vous jouerez en toute autonomie contre des entreprises dirigées par des intelligences artificielles. Ce mode de jeu est adapté à un apprentissage individuel ou dans le cadre d’une formation à distance mais peut aussi être utilisé dans le cadre d’un cours en présentiel.

 

.

Deux autres modes de jeu sont accessibles sur devis :
2. Mode multijoueur

Dans ce mode, le jeu permet à un formateur d’animer un cours de stratégie en faisant jouer les joueurs les uns contre les autres. Chaque joueur pilote la stratégie d’une entreprise en concurrence avec celles dirigées par les autres joueurs. Il est notamment possible dans ce mode de s’entraîner aux stratégie de croissance externe :

  • En vendant aux enchères ses divisions les moins rentables,
  • En achetant des divisions mises en vente par ses concurrents.

 

Strathena – croissance externe (historique des enchères)

 

Ce mode multijoueur est adapté aux organismes de formation, aux établissements d’enseignement et aux entreprises. Différents niveaux de difficulté permettent de l’adapter au niveau des apprenants, depuis les établissements d’enseignement secondaire jusqu’aux écoles supérieures de commerce et aux entreprises.

(Session de jeu en mode multijoueur au sein du cabinet EY)

 

3. Mode simulation

Dans ce mode, le jeu permet de comparer automatiquement différentes stratégies pour en évaluer la pertinence. Toutes les sociétés sont pilotées par des intelligences artificielles qui s’affrontent, année après année.
Pour tester différentes hypothèses, il est possible de faire varier un grand nombre de paramètres (taux d’intérêt, croissance des marchés, limites anti-trust, fréquence et taux d’endettement, limites aux émissions et aux rachats d’action, stratégies d’investissement, stratégies de croissance externe…).

Ce mode est principalement destiné à des entreprises, à des cabinets de conseil en stratégie et à des économistes qui veulent prévoir différents scénarios stratégiques dans un environnement conccurentiel donné.